Actions et tableaux de bord

Actions et tableaux de bord

Les actions ont un comportement spécial lorsque la source ou la destination est un tableau de bord. Les actions de filtre et de surlignage peuvent affecter les autres vues du tableau de bord et les actions URL peuvent mettre à jour un objet d'une page Web pour que vous n'ayez pas à ouvrir votre navigateur Web. Enfin, vous pouvez créer des actions de filtre et de surlignage simples à l'aide d'options de menu spécifiques pour ne pas avoir à ouvrir la boîte de dialogue Actions.

Exemple : actions de filtre dans un tableau de bord

Cet exemple montre comment créer une action de filtre dans un tableau de bord. L'exemple illustre un tableau de bord Immobilier comportant trois vues. Utilisez l'option Utiliser comme filtre pour paramétrer l'une des vues de sorte qu'elle serve de filtre sur toutes les autres vues du tableau de bord. Dans ce cas, le nuage de points situé dans le coin supérieur droit filtre la vue de carte et le tableau texte pour afficher plus de détails concernant les maisons sélectionnées.



La commande Utiliser comme filtre s'applique à une vue à la fois uniquement. Une action de filtre modifiable est créée dans la boîte de dialogue Actions.

Exemple : actions URL dans un tableau de bord

Cet exemple montre comment une action URL fonctionne avec un objet de page Web dans un tableau de bord. Le tableau de bord ci-dessous présente les informations sur les ventes par produit de différentes boutiques d'une franchise de café. Le tableau de bord inclut un objet de page Web présentant les détails du produit. Le tableau texte contient une action URL pointant vers cette page Web. Lorsque vous lancez l'action, la page Web se met automatiquement à jour dans le tableau de bord, au lieu de s'ouvrir dans un navigateur Web.